Les Cara(t)bistouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

ACH Eldir

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ACH Eldir               - Page 2 Empty Re: ACH Eldir

Message  Shyria Sam 17 Nov - 18:37

Hello,

Eldir avait un peu calmé ces hardeurs puis là depuis de la semaine précédente il recommence à être chiant. Mon dominant a été opéré d'une tumeur et a du coup été isolé. depuis j'ai eu le droit à plusieurs morsures d'Eldir. C'est jamais extrêmement profond mais bon ça m'embête tout de même qu'il ait ce comportement. J'espère que ça va se tasser un peu.
Sinon avec les autres rats il est carrément dominant mais pas agressif non plus donc çava.

Sinon toujours pantouflard et bien gras. des photos devraient arrivés bientôt

Shyria
Zombie disloqué

Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ACH Eldir               - Page 2 Empty Re: ACH Eldir

Message  YaYa Sam 17 Nov - 19:23

Arf... Le premier anniversaire approchant à très grands pas, on va croiser les doigts pour qu'il se calme, c'est pas cool quand même comme situation... Et puis bon c'est le seul de la famille à poser ce genre de problème donc avec un peu de chance, ça finira rapidement par être un vilain souvenir ^^
YaYa
YaYa
Raterie d'Achéron
Raterie d'Achéron

Nombre de messages : 1298
Age : 35
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ACH Eldir               - Page 2 Empty Re: ACH Eldir

Message  Shyria Dim 17 Fév - 23:41

Bonjour,

ça fait quelque temps que je n'avais pas donné de nouvelles.
Niveau santé Eldir va toujours bien. Niveau comportement c'est toujours pas ça. Mon dominant est décédé après une fin difficile du coup Eldir est passé dominant mais ça a pas l'air de lui suffire. En cage ça va à peu près mais en sortie il essaye constamment de chopper les doigt, se gonfle dès qu'on essaye de le prendre. Il es assez tyrannique avec les potes de cages qui le craignent assez et en sortie il passe son temps à essayer de les retourner. On dirait qu'il essaye d'impressionner.
Je commence à me poser la question de la castration même si je suis partagée car il est pas non plus aggressif si on le laisse dans son coin mais il a l'air super tendu en permanence.

Des petites photos

ACH Eldir               - Page 2 P1010210

ACH Eldir               - Page 2 P1010211

ACH Eldir               - Page 2 P1010212

ACH Eldir               - Page 2 P1010310

ACH Eldir               - Page 2 P1010311

ACH Eldir               - Page 2 P1010312

Shyria
Zombie disloqué

Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ACH Eldir               - Page 2 Empty Re: ACH Eldir

Message  YaYa Dim 17 Fév - 23:55

Je pense que la castration est une solution envisageable. Il a passé un an, donc ce n'est plus de la crise d'ado. Soit il est dominant et il ne comprend pas que c'est bon, il est à sa place, soit il a quelques hormones qui s'amusent à le titiller un peu...

Si le reste va bien c'est le principal mais bon, ce petit soucis m'embête quand même... J'espère que si tu envisages la castration ça le calmera vraiment.
YaYa
YaYa
Raterie d'Achéron
Raterie d'Achéron

Nombre de messages : 1298
Age : 35
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ACH Eldir               - Page 2 Empty Re: ACH Eldir

Message  Shyria Dim 17 Fév - 23:58

Je pense que je vais attendre encore un peu de toute façon avant de prendre ma décision.
Jack est mort le week end dernier, ça perturbe peut être

Shyria
Zombie disloqué

Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ACH Eldir               - Page 2 Empty Re: ACH Eldir

Message  YaYa Lun 18 Fév - 1:31

Oui effectivement c'est encore tout frais.

Laisse-lui un peu de temps, mais garde cette solution dans un coin de ta tête. Et tiens moi au courant ;)
YaYa
YaYa
Raterie d'Achéron
Raterie d'Achéron

Nombre de messages : 1298
Age : 35
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ACH Eldir               - Page 2 Empty Re: ACH Eldir

Message  Shyria Dim 14 Juil - 0:52

Bonjour,

ça fait quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelle. Eldir va bien, il c'est calmé depuis 2-3 mois et est beaucoup plus calme. Je peut le retourner, le papouiller et il n'a plus mordu. Je pense qu'il a eu une petite crise d'ado avec pic d'hormone puis ça lui est passé.

Récemment je lui ai décelé une micro boule sur le dos. On a été au véto et à priori c'est un kyste bénin. C'est vraiment tout petit donc je dois surveiller et si ça grossit, on pourra l'enlever en anesthésie locale mais pour l'instant ça ne grossit pas.

J'essayerai de faire des photos bientôt avec mon nouvel appareil :)

Shyria
Zombie disloqué

Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ACH Eldir               - Page 2 Empty Re: ACH Eldir

Message  YaYa Dim 14 Juil - 13:36

C'est déjà un bon point s'il s'est calmé =)
Bon par contre je suis plus "inquiète" au niveau de la boule, il y a eu des soucis chez plusieurs autres frères, donc si possible, tiens-moi au courant s'il te plaît ;)

Owiiiii je veux des photos ^^
YaYa
YaYa
Raterie d'Achéron
Raterie d'Achéron

Nombre de messages : 1298
Age : 35
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ACH Eldir               - Page 2 Empty Re: ACH Eldir

Message  Shyria Lun 15 Juil - 2:17

Bien sûre je te tiendrai au courant mais c'est vraiment très petit. Le véto ne l'avait pas vu au début et j'ai dut lui indiquer la localisation. C'est pas visible à l’œil nu et on le sens juste en tâtant. Le véto dit que c'est juste en sous cutané et pas inséré dans le tissu. DEpuis que je l'ai découvert je n'ai pas vu de modification de taille

Shyria
Zombie disloqué

Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ACH Eldir               - Page 2 Empty Re: ACH Eldir

Message  Shyria Jeu 25 Juil - 22:40

Problème d'oeil pour Eldir. Je téléphone au véto demain et je pourrai en dire plus...
http://www.srfa.info/index.php?/topic/89762-oeil-enfle-suite-a-une-griffure/

Shyria
Zombie disloqué

Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ACH Eldir               - Page 2 Empty Re: ACH Eldir

Message  Shyria Ven 26 Juil - 13:37

Mauvaise nouvelle...

D'après le vétérinaire, ce n'est pas une blessure mais quelque chose en interne (abscès ou tumueur) qui pousse l'oeil. Donc pour l'instant traitement antibio + antiinflammatoire + gouttes dans l'oeil puis retour cez le véto d'ici 10 jours. Evidemment ça tombe juste avant que je parte en vacances...

Shyria
Zombie disloqué

Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ACH Eldir               - Page 2 Empty Re: ACH Eldir

Message  Shyria Sam 5 Avr - 0:42

Je me rends compte que je n'ai pas donné les suites... Eldir a été énucléé à la suite de son problème à l’œil au mois d'aout dernier et a repris sa vie normale.

Par contre depuis 3 semaine problème pour mon petit chou. Il a eu des problèmes respiratoire assez brutaux d'un coup. Je n'avais pas déceler de tchoum ni rien mais j'ai eu direct le coup de difficulté à respirer avec bouche ouverte et creusement des flans même si ce n'était pas non plus de la violence de détresse respiratoire que j'ai pût avoir précédemment. On a fait antibio + célestène. amélioration au début puis rechute avec perte d’appétit puis à nouveau amélioration avec ajout d'inhalation par aérosol. Actuellement il va mieux même si toujours de temps en temps des bruits à la respiration. Il n'est pas exclu que le problème ne soit pas infectieux mais physique (déformation des sinus ou insuffisance cardiaque). Ce qui m'inquiète le plus c'est la détection d'une boule au niveau de la mâchoire qui s'avère tumorale après ponction. Pas d'opération de prévu car ça risque de faire plus de bien que de mal donc j'espère que ça n'évoluera pas trop vite et l'empêchera de manger.

Shyria
Zombie disloqué

Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ACH Eldir               - Page 2 Empty Re: ACH Eldir

Message  Shyria Ven 11 Avr - 18:49

Eldir a rechuté au niveau, ni les inhalation ni les corticoïdes n'arrangeait les choses donc j'ai pris la décision de le laisser partir. Il avait eu en plus la nécrose du point de ponction, plus d' apetit, déshydrater et son autre oeil blanchâtre. Je pense qu'il était temps d'en finir après 1mois de traitement en tout genre qui ne l'ont soulagé que temporairement. Je pense qu'il avait une tumeur en interne qui a dut jouer mécaniquement sur ces sinus/trachée et on ne pouvait pas y faire grand chose....
Je suis très triste que mon petit pirate nous ai quitté mais c'était du bonheur de l'avoir et de s'occuper de lui

Shyria
Zombie disloqué

Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ACH Eldir               - Page 2 Empty Re: ACH Eldir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser