ACH Charleston

ACH Charleston

Message  YaYa le Mer 11 Jan - 2:05

Numéro de pedigree: ACH30879M

Nom : Forgotten Past
Nom d'adoption : Charleston d'Achéron

Marquage : uni
Couleur : birman
Yeux : noirs
Oreilles : dumbo
Poil : lisse

• Adoptant: skey

Dernière édition par YaYa le Lun 16 Juil - 13:07, édité 2 fois
YaYa
Raterie d'Achéron
Raterie d'Achéron

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACH Charleston

Message  YaYa le Dim 15 Jan - 0:37

Charleston et Tagada (et leur maman!) sont-ils bien rentrés?
YaYa
Raterie d'Achéron
Raterie d'Achéron

Message  skey le Dim 15 Jan - 2:45

Ca y est les petits sont enfin a la maison!
ils sont ADORABLES et comme tu l as dit super sociabilises! Pourtant ils auraient eu de quoi etre de mauvais poil! 3h de train, 30 minutes de voiture et l attente avant de sortir de cette fichue cage de transport !!
Je pense qu ils ont ete un peu surpris opar leur nouvelle maison (surtout par les chiens de mes parents!) !

en toiut cas j enchaine les fous rires ils sont vraiment trop mignons et ont deja un sacre caractere! Tagada est le plus espiegle ... Il saute partout, mordille les oreilles, se niche sous le pull lol! charlestonn est plus reserve mais je luis laisse le temps de venir je ne brusque rien j ai essayer de prendre des photos mais ce sont des vraies piles electriques!

Encore merci de me les avoir confies!

skey
Zombie disloqué

Message  YaYa le Dim 15 Jan - 2:49

Et bien je suis contente de savoir que vous êtes bien rentrés et que les petits n'ont pas été perturbés plus que ça!
Je t'avais prévenue lol!
YaYa
Raterie d'Achéron
Raterie d'Achéron

Message  skey le Dim 5 Fév - 15:08

Voila enfin des nouvelles des petits.

J'ai un peu tardé mais j'ai eu pas mal de soucis avec mon gros Blue, après une longue bataille son vilain abcès dentaire a eu raison de lui, la dégradation de son état s'est faite très rapidement et malgré les antibios l'infection s'est généralisée...

Tout cela a évidement perturbée l’intégration des deux lascars qui se retrouvent seuls maintenant.

Bref voici quelques photos de Charleston (qui a rapidement été rebaptisé Dragolo par ma nièce)

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Sinon apres une premiere semaine ou il était peureux et méfiant, il est aujourd'hui tout a fait à l'aise! calin mais SURTOUT GOURMAND ! Ca ne se voit pas trop sur les photos mais je le trouve énooorme lol !
J'ai donc revu la recette de mon mélange pour un truc plus light!

skey
Zombie disloqué

Message  YaYa le Dim 5 Fév - 16:42

Mince je suis désolée pour Blue... Malheureusement les abcès dentaires généralement c'est assez difficile à combattre...

N'oublie pas que les loulous sont en pleine croissance, ce n'est peut-être pas le moment idéal pour les mettre "au régime". Je pense qu'il vaut mieux que tu évites de revoir ton mélange, juste peut-être plutôt que tu limites les à-côtés. Comme il est en pleine croissance il a quand même besoin d'une alimentation assez riche. Et le fait qu'il soit en croissance explique aussi en partie le fait qu'il te semble énorme puisqu'il grandit beaucoup et très vite.

En tout cas je suis contente d'avoir des nouvelles et des photos, il a l'air bien à l'aise en effet ^^
YaYa
Raterie d'Achéron
Raterie d'Achéron

Message  YaYa le Sam 18 Fév - 16:54

Les as-tu finalement mis au régime?
YaYa
Raterie d'Achéron
Raterie d'Achéron

Message  skey le Dim 19 Fév - 2:42

Salut!

Non j'ai suivi ton conseil (et çà a fait des heureux...).
Le soucis c'est que Charleston étant plutôt le dominant de la cage, il a tendance a se réserver les graines les plus chouettes (tournesol, cacahuètes, croquettes a chat....) le coquin...

Le mélange que je leur donne en ce moment est raisonnable je pense: 13,76% de protéines et 4,40% de matières grasses. qu'en penses tu?

Les à côtés: légumes vert cuits, pates et pommes crues

skey
Zombie disloqué

Message  YaYa le Dim 19 Fév - 2:53

Étant donné qu'ils sont en pleine croissance comme je te l'ai dis, c'est mieux pour le moment d'éviter toute forme de régime en effet. Limite juste les à-côtés, évite de donner des choses trop grasses, trop sucrées, ou en trop grandes quantités. Après si Charleston a tendance à prendre le dessus sur son frère, il faut laisser faire. De toute façon, s'il est partit pour être plus gros que Tagada, il sera plus gros et les mettre au régime ne changera rien puisque quoi qu'il en soit Charleston continuera à se mettre le meilleur de côté ^^

Bref, je voulais juste refaire un point là dessus, juste parce que c'est vrai qu'avec les mâles parfois pendant la croissance la prise de poids est plutôt impressionnante, mais je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes à ce niveau là. De plus le gabarit de la famille est plutôt pas mal donc ça nous donne des rats avec également un assez bon gabarit, et comme cette famille descend en partie des Pays-Bas, on a pas forcément l'habitude de voir des rats comme ça (les rats hollandais, comme la plupart des rats de chez René en particulier, sont des rats plutôt grands et gros mais pas gras).

A titre indicatif, tu les as pesés récemment pour voir un peu ce que ça donne?

Sinon, ton mélange est très bien équilibré, et je pense qu'il ne faut sérieusement pas y toucher
YaYa
Raterie d'Achéron
Raterie d'Achéron

Message  YaYa le Jeu 10 Mai - 1:14

Alors comment va Charleston?
YaYa
Raterie d'Achéron
Raterie d'Achéron

Message  skey le Jeu 24 Mai - 12:50

Petit Coucou rapide pour te rassurer!

Les petits (enfin plutôt les gros...) vont très bien!
Pourtant ce n'est pas le moment le plus fun de l'année, leur maman est toujours occupée entre les stages, le mémoire et les examens... Mais ils ne m'en tiennent pas rigueur!
Ils sont très doux, j'avais un peu peur de la crise d'adolescence (je touche du bois), mais tout à l'air de bien se passer.

Charleston est toujours timide et méfiant avec les inconnus mais sa curiosité fait plaisir à voir, c'est toujours le premier sorti de la cage, et il explore en continu! Frayeur la semaine dernière, il s'était échappé de ma chambre et je l'ai retrouvé trankilou dans le dressing de mes parents où il se faisait les dents sur les chaussures!
Petit bémol, il éternue de temps en temps. Au départ je pensais que c'était le changement d'environnement (entre mon appart et la maison de mes parents) mais depuis deux semaines il devrait être habitué non? En écoutant de plus près j'ai aussi remarqué qu'il "ronronnait" donc j'ai bien peur que ce soit un petit rhume!

Tagada est toujours aussi câlin, il sort de la cage plutôt pour se faire papouiller qu'autre chose! et puis quel bisouilleur.... . Il est resté plus svelte que son frère et bizarement avec le temps il devient plus timide... il sort plus difficilement de la cage que son frère, même pendant les sorties, il reste à la porte comme une mamie et regarde ce qui se passe!

Leur poil est toujours aussi beau, Charleston est un peu "marbré" blanc par endroits (plus accentué que lorsqu'il était petit) et il a une sorte de "C" majuscule entre les deux oreilles. Tagada a toujours le bout du nez très foncé, sa couleur est superbe et lui vaut beaucoup de compliments!

Petite photo rapide, j'aurai un peu plus de temps après le rendu de mon mémoire!

[img][/img]

skey
Zombie disloqué

Message  YaYa le Jeu 24 Mai - 14:49

Ah super, je suis contente de savoir que les loulous vont bien!!
Merci beaucoup pour les nouvelles
YaYa
Raterie d'Achéron
Raterie d'Achéron

Message  skey le Jeu 23 Aoû - 11:44

Voila, avec un peu de retard des nouvelles du gros! (oui oui GROS)

Avec ses 760grammes, il faut dire que Monsieur est plutôt imposant. Un caractère bien trempé mais un amouuuur
Il n'en fait qu'a sa tête, quand il a décidé quelque chose il va jusqu'au bout! Pas bagarreur pour un sous il ne fait que répondre aux provocations de son frère (la pile électrique).
C'est vraiment mignon de voir a quel point son caractère a évolué, il est très curieux, je le retrouve souvent au fin fond de mon armoire en train de faire son nids.

Quand il est de sortie, il galope (c'est d'ailleurs très drôle de voir son gros popotin rebondir) , il joue beaucoup et aime de plus en plus les caresses et le papouillage, c'est depuis peu qu'il s'est mis au léchouilles!

très calme dans la cage il aime être seul, il dort souvent dans le tuyau pendant que son frère prèfère le sputnik.

C'est un amour de rat, un coup de coeur.

skey
Zombie disloqué

Message  YaYa le Jeu 23 Aoû - 12:42

760g XD Vraiment du beau gabarit dans la famille!

Merci pour les nouvelles =)
YaYa
Raterie d'Achéron
Raterie d'Achéron

Message  skey le Sam 15 Fév - 13:42

Voici la dernière photo de mo, gros, il a rejoint son frère jeudi matin...
Comme je le disais dans le topic tagada, il avait cessé de s'alimenter (ou vraiment tres peu...) depuis la mort de son frère...

skey
Zombie disloqué

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé